Il est possible de limiter les effets du changement climatique provoqué par l'activité humaine et de restaurer l'environnement,  mais il faudra des changements très importants dans notre économie et notre mode de vie pour y parvenir.

Sustaining All Life (SAL) et United to End Racism (UER) pensent que la crise environnementale ne pourra pas être résolue sans éliminer le racisme, le génocide des peoples autochtones, le classisme, le sexisme et d'autres oppressions.

Sustaining All Life, un projet de la Communauté de Réévaluation par la Co-écoute, propose des outils de soutien mutuel et d'écoute motivée, ainsi qu'un processus qui libère les gens des effets des blessures et de l'oppression.

 

Nous pouvons également utiliser ces outils pour éliminer beaucoup des difficultés à travailler ensemble.

 

Ce travail personnel guérit les dégâts internes, et en conséquence, permet aux gens de penser plus clairement à la crise environnementale, de bâtir et de renforcer des alliances et de prendre plaisir à travailler ensemble pour rendre le monde meilleur.

 

Ce travail de guérison apporte aussi courage et ténacité, ainsi qu'une confiance dans l'idée que nous pouvons créer un avenir juste et durable pour tout le monde.

Nous avons formé SAL en 2014 et nous avons depuis publié de nombreux textes sur les liens entre changement climatique et oppression. Une délégation SAL a participé aux COP21-25 pour y présenter nos outils de soutien mutuel et d'écoute motivée, ainsi que nos perspectives sur le changement climatique et l'oppression. Nous sommes actifs dans de nombreux projets de justice climatique dans le monde.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Copyright © 1952-2019 Re-evaluation Counseling. All rights reserved